Navigation

<   November 2006   >
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Navigation

Rubriques

Recherche


Syndication RSS

Ajouter à Netvibes

Comment je fais ?


À l'occasion d'un dessin amical pour l'anniversaire de "copine F." je réponds à la question , que l'on me pose souvent: Mais comment fais-tu ? Voilà donc le déroulé des différentes étapes. Je commence par chercher un îdée avec un crayonné très brouillon. Je tatonne, et enfin... Je choisis.

18:58:43 on 11/30/06 - Recherches perso - Ecrire un commentaire

la mise au propre


Mon premier crayonné étant très brouillon, je suis obligée de le clarifier, afin d'avoir un seul trait. À ce stade je précise l'expression des visages et la justesse des gestes.

18:49:19 on 11/30/06 - Recherches perso - Ecrire un commentaire

l'encrage


J'encre avec un pinceau et de l'encre de chine. Après je scanne le trait, et le dessin rentre ainsi dans l'ordinateur...

18:41:49 on 11/30/06 - Recherches perso - Ecrire un commentaire

la mise en couleur


et enfin la mise en couleur avec le célèbrissime "PHOTOSHOP"

Nouvelle version


c'est pas mal aussi comme çà les dérailleurs. Vous ne trouvez-pas ?

Mesdames et Messieurs....


Je vous présente une troupe de théâtre : des amateurs talentueux. Ils font de l'improvisation en direct. Les spectateurs décident eux-mêmes d'un personnage, d'une époque, d'une action et... La troupe en quelques minutes invente une scènette. C'est souvent rigolo et très impressionnant. Alors si vous êtes curieux amis blogueurs, il y a une représentation gratuite Samedi 9 décembre à 15 heures à la médiathèque d'Issy-les-moulineaux. Je sortirai de ma grotte pour aller les voir. Et vous ?

Psychic Boy ! Fait quelque chose !!!!


Je ne peux pas y croire ! Ils ont traversé tant d'épreuves, pour se retrouver seuls "face à son destin". Psychic Boy, dit moi qu'il y a une suite. Autant de courage pour finir comme ça. C'est trop déprimant.

A propos de Moooaaa

Je me présente : Florence Delclos. Je suis illustratrice depuis le diplôme des arts décoratifs de Strasbourg obtenu en 1992. Je travaille beaucoup pour les éditions scolaires et parascolaires. De temps à autres, j'illustre de petites histoires dans la presse. Je fabrique de jolis faire-parts pour les amoureux qui font des bébés ou qui s'épousaillent. Parfois je fais "reine-de-la-bricole" avec portraits de nounours à l'acrylique, des patasels rigolus et d'autres trucs très jolis, tout ça avec mes petites mains. Je vous souhaite une agréable visite... Et n'hésitez pas me contacter si le coeur vous en dit.

Mes publications


Cahier Soleil :
Du CP au CE1


7 histoires pour
mes 7 ans


Français 6e, 5e, 4e, 3e : Les années de collège



Sites favoris